50 boulevard des Brotteaux 69006 Lyon 06 98 43 32 95

Le bistrot


« Une cuisine populaire mais non sans raffinement. »

Pouvoir manger un menu complet réalisé à base de produits frais fait maison par une mère lyonnaise, voilà l’idée que Florence et Maxime ont voulu instaurer dans leur nouveau bistrot « Au P’tit Peintre ».

Florence en cuisine, Maxime à la sélection des vins et Rebecca en salle : ici c’est une histoire de famille. Attenant au Café du Peintre, en plein cœur du Quartier des Brotteaux et à proximité de la Part Dieu ce nouveau bistrot comptoir est le rendez-vous des amis.


Pas de chichi, ici on se sent comme à la maison : une cocotte sur table, des boîtes à biscuits où sont rangés les couverts, une vaisselle dépareillée, un mobilier bistrot vintage… et la fameuse collection de Pot Jaune et Coquetier chînée depuis toujours par Florence Périer.

Chaque vendredi l’ardoise vous annonce les plats du jour de la semaine suivante : blanquette de veau, sauté de joue de proc à la châtaigne, bœuf bourguignon, navarin d’agneau…


UNE FORMULE À 16 € COMPRENANT

Entrée + Plat + Dessert

Maxime propose également une sélection de vin au verre entre 3 et 5 euros pour se faire plaisir à midi.

Le Jeudi soir et le vendredi soir le lieu se transforme en bar à vins où tapas lyonnaises à partager sont à l’honneur : tarte au boudin, saucisson chaud « Colette Sibilia », St Marcelin de la Mère Richard, tarte andouillette, mini cocotte du P’tit Peintre, Hareng Pommes à l’Huile…